
26-01-06
GROUPE LSL PHARMA CLÔTURE UN PLACEMENT DE 10 M$ PAR L’INTERMÉDIAIRE DE COURTIERS SUR UN PLACEMENT TOTAL DE 12 M$ ET CONCLUT UNE ENTENTE DÉFINITIVE POUR L'ACQUISITION DE JUNO OTC
BOUCHERVILLE, Québec – 23 décembre 2025 / CNW / – GROUPE LSL PHARMA INC. (TSXV : LSL) (la « Société » ou « LSL Pharma »), une société pharmaceutique intégrée canadienne, est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu la première tranche de son placement privé négocié précédemment annoncé (le « placement négocié ») de débentures convertibles non garanties (les « débentures ») pour un produit brut total de 10 000 000 $ (le « placement »). Le placement négocié a été dirigé par Bloom Burton Securities inc. (le « courtier principal ») pour le compte d'un syndicat comprenant Research Capital Corporation et Leede Financial inc. (collectivement avec le courtier principal, les « courtiers »). Les débentures ont été émises au prix de 1 000 $ par débenture, pour un produit brut de 10 000 000 $. Les débentures portent intérêt au taux annuel de 10,0 %, payable semestriellement, et viennent à échéance le 31 décembre 2029, date à laquelle le capital total des débentures sera remboursable en espèces. Le capital de chaque débenture sera convertible en actions ordinaires de la Société (les « actions ordinaires ») au prix de conversion de 0,45 $ par action ordinaire.
Le placement a été augmenté, passant de 11 000 000 $ à 12 000 000 $. Les 2 000 000 $ restants seront clôturés sans l’intermédiaire d’un courtier, simultanément à l'acquisition (telle que définie ci-dessous).
Le placement négocié a été réalisé conformément aux modalités d'une convention de courtage datée du 23 décembre 2025 entre la Société et les courtiers (la « convention de courtage »). Conformément aux modalités de la convention de courtage, en contrepartie de leurs services, les courtiers ont reçu une commission totale en espèces de 440 000 $ et un total de 400 000 bons de souscription de courtage (les « bons de souscription de courtage »). Les bons de souscription de courtage peuvent être exercés pendant 24 mois à compter de la date de clôture du placement (telle que définie ci-dessous) et donnent à leur détenteur le droit d'acquérir une action ordinaire au prix de 0,45 $ par action ordinaire.
Le placement a été clôturé le 23 décembre 2025 (la « date de clôture du placement »). Tous les titres émis dans le cadre du placement sont assujettis à une période de détention obligatoire expirant quatre mois et un jour après la date de clôture du placement, conformément à la législation sur les valeurs mobilières applicable.
Une partie du produit net du placement sera utilisée pour l'acquisition (définie ci-dessous), et le reste du produit net sera utilisé pour le fonds de roulement et les besoins généraux de l'entreprise.
Noureddine Mokaddem (l'« initié »), administrateur de la Société, a participé au placement et a acheté un total de 4 000 débentures pour un produit brut de 4 000 000 $ (ces titres sont assujettis à une période de détention expirant le 24 avril 2026, conformément aux politiques de la TSXV et aux lois sur les valeurs mobilières applicables). La participation de l'initié est considérée comme une opération avec une personne apparentée au sens du Règlement 61-101 sur la protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61-101 »). La participation de cet initié est dispensée des exigences d'évaluation formelle et d'approbation des actionnaires minoritaires du Règlement 61-101 conformément aux articles 5.5(b) et 5.7(1)(a) du Règlement 61-101, car la Société n'est cotée sur aucune des bourses ou aucun des marchés mentionnés au paragraphe 5.5(b) du Règlement 61-101, et que la juste valeur marchande des titres distribués à l'initié n'a pas dépassé 25 % de la capitalisation boursière de la Société.
Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni une sollicitation d'offre d'achat des titres décrits dans le présent communiqué de presse aux États-Unis. Ces titres n'ont pas été et ne seront pas enregistrés en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée (la « loi américaine sur les valeurs mobilières »), ni en vertu des lois sur les valeurs mobilières d'aucun État, et, ne peuvent donc être offerts ou vendus aux États-Unis, ou à des personnes situées aux États-Unis ou à des « personnes américaines », telles que définies dans le Règlement S promulgué en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières, à moins d'être enregistrés en vertu de la loi américaine sur les valeurs mobilières et des lois étatiques applicables sur les valeurs mobilières ou de bénéficier d'une dispense de ces obligations d'enregistrement.
Contrat d'achat d'actions pour l'acquisition de Juno OTC inc.
En lien avec la réalisation du placement, la Société a conclu un contrat d'achat d'actions avec Juno Pharmaceuticals LP (le « vendeur ») et Juno OTC inc. (« Juno OTC ») en vue de l'acquisition (l'« acquisition ») auprès du vendeur de toutes les actions en circulation de Juno OTC, une filiale en propriété exclusive du vendeur basée à Toronto, pour un prix d'achat total de 5 millions $. La Société prévoit que l'acquisition sera conclue vers le 23 décembre 2025, date à laquelle elle deviendra propriétaire de toutes les actions en circulation de Juno OTC. Le vendeur conservera le contrôle opérationnel de Juno OTC, y compris la responsabilité de toutes les obligations financières et commerciales, jusqu'au 31 décembre 2025, la Société assumant le contrôle total à compter du 1er janvier 2026. Pour plus d'informations sur l'acquisition, veuillez vous référer au communiqué de presse de la Société daté du 17 décembre 2025.
À propos de Juno OTC Inc.
Juno OTC est un fournisseur de premier plan sur le marché canadien des produits de santé en vente libre sous marque privée, qui fournit aux principaux détaillants canadiens des produits ciblés sous leurs propres marques privées reconnues et leur offre de nouvelles opportunités stratégiques pour développer leurs activités mutuelles. Forte d'une longue expérience sur ce marché, Juno OTC est reconnue pour fournir des produits de la plus haute qualité et également pour permettre aux détaillants canadiens partenaires de renforcer leur présence et leur succès dans le domaine des produits de santé en vente libre. Juno OTC dispose de toutes les licences requises par Santé Canada pour l'importation et la distribution de ces produits, ainsi que d'une grande expertise dans tous les domaines de la réglementation et de l'assurance qualité requis pour le marché canadien.
À propos de Groupe LSL Pharma inc.
LSL Pharma est une société pharmaceutique canadienne intégrée spécialisée dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceutiques ophtalmiques stériles de haute qualité, ainsi que de produits pharmaceutiques, cosmétiques et de santé naturels sous forme solide, semi-solide et liquide. Grâce à son expertise technique, ses installations certifiées et son équipe expérimentée, LSL Pharma fournit des solutions de haute qualité qui répondent aux normes les plus élevées de l'industrie. Les sociétés qui font partie du Groupe LSL Pharma sont Steri-Med Pharma inc., Laboratoire LSL inc., Virage Santé inc., Dermolab Pharma Ltée, Laboratoire Du-Var inc. et Juno OTC inc. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre site web à l'adresse www.groupelslpharma.com.
Mise en garde concernant les énoncés prospectifs
Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs au sens de la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs comprennent des estimations et des déclarations qui décrivent les plans, les objectifs ou objectifs futurs de la Société, y compris des mots indiquant que la Société ou la direction s'attend à ce qu'une condition, une croyance, une estimation ou une opinion, ou un résultat donné se produise. Les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de termes prospectifs tels que « peut », « va », « s'attend à », « a l'intention de », « estime », « croit », « vise », « prévoit », « continue » ou des expressions similaires. Les énoncés prospectifs sont fondés sur un certain nombre d'hypothèses et sont assujettis à divers risques et incertitudes connus et inconnus, dont bon nombre échappent au contrôle ou à la capacité de prévision de la Société, qui pourraient faire en sorte que les résultats ou le rendement réels diffèrent considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les changements potentiels dans les conditions du marché et la date de clôture prévue de l’acquisition.
Les lecteurs sont priés de ne pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Rien ne garantit que les événements mentionnés dans les énoncés prospectifs se produiront, et si certains d'entre eux se produisent, les résultats, performances ou réalisations réels de la Société peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse ne sont valables qu'à la date du présent communiqué. La Société ne s'engage pas à mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi l'exige.
Ni la Bourse de croissance TSX ni son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument la responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.
CONTACT
François Roberge, président et chef de la direction
(514) 664-7700
Courriel : Investors@groupelslpharma.com
Luc Mainville, vice-président exécutif et chef des finances
(514) 664-7700, poste 301
Courriel : lmainville@groupelslpharma.com