top of page

Placement privé sans intermédiaire

24-06-27

GROUPE LSL PHARMA OBTIENT 1,5 MILLION $ LORS DE LA CLÔTURE DE LA PREMIÈRE TRANCHE DE SON PLACEMENT PRIVÉ SANS INTERMÉDIAIRE

BOUCHERVILLE (QUÉBEC), le 27 juin 2024 - GROUPE LSL PHARMA INC. (TSXV : LSL, LSL.DB) (la " Société " ou " LSL Pharma "), société pharmaceutique intégrée canadienne, a annoncé qu'elle avait rempli les conditions de clôture d'un placement privé sans intermédiaire de 1,5 million $ représentant la première tranche du financement par placement privé annoncée le 5 juin 2024 (le " Financement ").


Dans le cadre du Financement, la Société a émis 3 727 000 unités (les " Unités ") au prix de 0,40 $ l'unité pour un produit brut total en espèces de 1 490 800 $ sur un maximum de 3,0 millions $ (7,5 millions d'Unités). Chaque Unité est composée d'une action de catégorie A de la Société (une " Action ordinaire ") et d'un bon de souscription d'action ordinaire (un " Bon de souscription "). Chaque Bon de souscription permet à son détenteur, sous réserve d'ajustements dans certains cas, d'acheter une (1) Action ordinaire (une " Action de bon de souscription ") au prix de 0,70 $ pendant une période de 24 mois suivant la clôture du Financement. Le produit du Financement sera utilisé pour augmenter la capacité de production des usines de Laboratoire LSL et de Steri-Med Pharma, et pour les besoins généraux du fonds de roulement.


"Nous sommes encouragés par l'intérêt soutenu que suscite notre société, comme en témoigne la demande continue de nouveaux investisseurs de participer à nos financements ", a déclaré François Roberge, président et chef de la direction de la Société. "LSL Pharma connaît une croissance organique continue ainsi qu'une expansion de ses opérations suite à l'acquisition récente de Virage Santé. Ce financement nous aidera à maintenir un bilan sain tout en poursuivant l'exécution de notre plan de croissance ", a ajouté M. Roberge.


Dans le cadre de ce financement, la Société a versé des honoraires d'intermédiation pour un total de 37 790 $ en espèces et a émis 94 475 Bons de souscription d’intermédiaire à des intermédiaires n'ayant aucun lien de dépendance avec la Société. Chaque Bon de souscription d'intermédiaire permet au détenteur d'acheter une (1) action ordinaire au prix de 0,70 $ pour une période de 18 mois suivant la clôture du financement.


Chaque Unité émise, chaque Action ordinaire, chaque Bon de souscription, chaque Action de bon de souscription, chaque Bon de souscription d'intermédiaire et chaque Action ordinaire émis lors de l'exercice du bon de souscription d'intermédiaire sera soumis à une période de détention de quatre mois en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Le Financement est soumis aux approbations réglementaires, y compris celles de la Bourse de croissance TSX.


Dans le cadre de cette première tranche du financement, Mario Paradis, un administrateur de la Société (l'" initié "), a reçu 250 000 Unités en vertu du Financement pour un prix de souscription total de 100 000 $. Sa participation directe ou indirecte, sur une base non diluée, était nulle avant le Financement et atteint maintenant 0,22% suite à celui-ci alors que, sur une base partiellement diluée, elle était de 0,13% avant le Financement et atteint maintenant approximativement 0,35%. Le conseil d'administration de la Société a considéré l'émission des Unités à l'initié comme une opération entre apparentés assujettie au Règlement 61-101 sur la protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le " Règlement 61-101 ") et a approuvé à l'unanimité l'émission, à l'exclusion de Mario Paradis. Cette transaction est exemptée des exigences d'évaluation formelle et de l'approbation des actionnaires minoritaires du Règlement 61-101 puisque la Société est cotée à la Bourse de croissance TSX et que la juste valeur marchande de tout titre émis ou la contrepartie payée ne dépasse pas 25 % de la capitalisation boursière de la Société. LSL Pharma n'a pas déposé de déclaration de changement important concernant la participation de l'initié plus de 21 jours avant la date de clôture du financement, car cette participation n'a pas été déterminée à ce moment-là. Les membres du conseil d'administration de la Société, à l'exclusion de Mario Paradis, ont examiné sa situation financière et l'état du marché financier et ont déterminé à l'unanimité que les conditions du financement, y compris l'émission à l'initié, étaient justes et équitables et représentaient la meilleure option stratégique disponible. De plus, ni la Société ni l'initié n'ont connaissance d'une information importante concernant la Société ou ses titres qui n'a pas été divulguée de façon générale.


RELATIONS AVEC LES INVESTISSEURS

Tel qu’annoncé le 11 juin 2024, LSL Pharma a retenu les services de Red Cloud Securities ("Red Cloud") afin de fournir des services de stabilité et de liquidité du marché. LSL Pharma confirme que Red Cloud utilisera ses propres fonds ou titres pour les activités de tenue de marché et qu'Adam Smith sera responsable des activités de négociation. Il est en outre confirmé que Red Cloud et/ou ses clients ont et peuvent acquérir des intérêts, directement ou indirectement, dans les titres de LSL Pharma.

 

MISE EN GARDE CONCERNANT LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS

Le présent communiqué de presse peut contenir des énoncés prospectifs tels que définis par la législation canadienne applicable en matière de valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs peuvent généralement être identifiés par l'utilisation d'une terminologie prospective telle que « peut », « sera », « s'attendre »,

« avoir l'intention », « estimer », « continuer » ou une terminologie similaire. Les énoncés prospectifs reposent sur un certain nombre d'hypothèses et sont soumis à divers risques et incertitudes connus et inconnus, dont beaucoup échappent à la capacité de la Société à les contrôler ou à les prévoir, et qui pourraient faire en sorte que les résultats ou les performances réels diffèrent matériellement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, ceux identifiés dans les documents déposés par la Société auprès des autorités canadiennes de réglementation des valeurs mobilières, tels que les évolutions législatives ou réglementaires, l'intensification de la concurrence, les changements technologiques et la conjoncture économique générale. Tous les énoncés prospectifs 

figurant dans le présent document doivent être lus conjointement avec ces documents.


Les lecteurs ne doivent pas se fier indûment aux énoncés prospectifs. Rien ne garantit que les événements mentionnés dans les énoncés prospectifs se produiront, et si l'un d'eux se produit, les résultats, les performances ou les réalisations réels de la Société peuvent différer sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Tous les énoncés prospectifs contenus dans le présent communiqué de presse sont valables uniquement à la date du présent communiqué de presse. La Société ne s'engage pas à mettre à jour ces énoncés prospectifs, que ce soit à la suite de nouvelles informations, d'événements futurs ou autres, sauf si la loi l'exige.

 

À PROPOS DE GROUPE LSL PHARMA INC.

Groupe LSL Pharma inc. est une société pharmaceutique canadienne intégrée spécialisée

dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits pharmaceuti-

ques ophtalmiques stériles de haute qualité, ainsi que de produits de santé naturels sous forme solide. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site web suivant: www.groupelslpharma.com.

 

CONTACT

 

François Roberge

Président et directeur général

Téléphone : (514) 664-7700

Courriel : investors@groupelslpharma.com

 

Ou

 

Luc Mainville

Vice-président exécutif et chef de la direction financière

Téléphone : (514) 664-7700 #301

Courriel : lmainville@groupelslpharma.com


 

bottom of page